• Nidaa Badwan

    Nidaa Badwan

    " Cent jours de solitude
    Nidaa Badwaan a décidé de protester contre la situation de Gaza à sa manière : en s’isolant pendant plus de 6 mois dans sa chambre, qui devient un monde et une réalité alternative, sanctuaire protégé de la misère et de la violence extérieure, qu’elle met en scène en retrouvant entre quatre murs une forme de liberté intérieure. Elle rêve de trouver un travail qui lui permettra d’exprimer sa créativité, ce qu’elle incarne dans ses photographies en endossant tour à tour le rôle d’une couturière, d’une peintre, d’une écrivaine, etc.

    Le titre de l’exposition est une référence aux Cent ans de solitude de Garcia Marquez. Si l’exposition est marquée par l’expérience de vie à Gaza de la photographe, le message qu’il porte est universel.

    Nidaa Badwan

    Née à Abou Dhabi en 1987, Nidaa Badwan vit à Gaza depuis 1998 et obtient en 2009 le diplôme de la faculté des Beaux-arts de l’université Al-Aqsa de Gaza. Entre 2009 et 2012, elle occupe le poste de formatrice en arts plastiques, expression artistique et photographie au Tamer Institute for Community Education.

    Nidaa Badwan a également participé à plusieurs expositions collectives de photographies en Palestine et en Jordanie"

     

    Je citerai Einstein pour resumer les travaux de Nidaa Badwan: "la logique vous menera d'un point A à un point B, l'imagination vous menera ou vous voudrez" ...

    Son site: http://www.nidaabadwan.com/

     

    Nidaa Badwan